Magnifique bijou tissĂ© main dans lequel les perles d’eau douces tendres et si fĂ©minines sont « revisitĂ©es Â» par la crĂ©atrice; le raffinement Ă  l'Ă©tat pur avec les trĂ©sors de la terre. 

Chimène est nĂ© du mariage de perles de corail bambou* orangĂ© taillĂ©es et polies (grade AAA) de 8 mm et perles d’eau douce blanches de 7 Ă  8 mm (grade AA+) gemmes semi prĂ©cieuses qui ornent la  partie centrale .

Des toupies de cristal swarovski AB2X de 4 et 3 mm pour plus d’éclats viennent se ranger ou s' intercaler ainsi que des rondes en argent 925. On trouve aussi des pièces en argent tibĂ©tain. Magnifique bijou tissĂ© sur fil berkley crystal terminĂ© par un fermoir mousqueton et une chaine d’extension en argent 925.  

IdĂ©e cadeau ; fĂŞte des mères ou noce de corail qui cĂ©lèbre les 11 ans de mariage ou noces de nacre...  (Prix en direct 98.00 € virement paypal ami ou famille . Port offert)

Bijoux de crĂ©ateur. Pièce unique

CHIM1

CHIM2

natte

CHIM3

CHIM4

 eau douce

CHIM4

chim fermoir1

chimene2

 

Vertus du corail

Le corail a des propriĂ©tĂ©s de rĂ©gulation du système sanguin, il soulage les hĂ©morroĂŻdes et les varices, compense les carence en globule rouge, favorise la cicatrisation.

 Il est particulièrement indiquĂ© lors de dĂ©calcifications, de fractures, de cancer des os, de rhumatismes, plus gĂ©nĂ©ralement pour tous les problèmes liĂ©s aux os.

Il est efficace pour le cholestérol, les problèmes de poids ou la fécondité.
Il fortifie le cœur et résorbe les verrues. Il combat l’anémie, facilite la digestion et supprime la constipation.

C’est également un excellent facteur de reconstruction de la structure osseuse. Le corail blanc est souvent utilisé en chirurgie pour des greffes osseuses.

Le corail  n’est pas une pierre minĂ©rale proprement dite, il est d’origine organique

*Les rĂ©cifs de coraux sont en voie d’extinction ; interdit d’en exploiter. On trouve maintenant du corail bambou de mer d’origine vĂ©gĂ©tale qui possède la mĂŞme vertu et la mĂŞme propriĂ©tĂ© que le corail rouge.

 

Vertus des perles d’eau douce

Comme la nacre, la perle d’eau douce procure apaisement et bien-être ; elle aurait des effets positifs sur les problèmes de décalcification. Il y a des siècles, on l’utilisait déjà pour soigner la démence et l’épilepsie, ainsi que la dépression.

En Inde on lui prêtait des bienfaits multiples, notamment contre la phtisie, les problèmes ophtalmologiques, les hémorragies...

La médecine hindoue l’utilise toujours, en poudre, pour raviver l’énergie, en particulier sexuelle.

 En Orient, on lui attribue des vertus en lien avec la fĂ©conditĂ© et un caractère aphrodisiaque.

 NB : La lithothĂ©rapie ne doit en aucun cas ĂŞtre substituĂ©e Ă  un traitement mĂ©dical prescrit. Elle ne doit agir qu'en renforcement de ce traitement.